Digital strategy




"

Define together who you are


The identity of your company, your business, your association, your project is unique. The person who will visit your website will have to find you in content and design. This generally implies, for ArtandTeo, to create a personalized theme.


Fortunately, for a project with a limited budget, we propose neutral themes with which your identity can be found in an existing logo, a font, content (texts and media).


The decision to make or not a particular theme to create your website will be determined with the analysis of your need.

"

Focus on your need


To create your website, analyze your need and essential, it will enable us to determine together: what are your products and services, who will be your future visitors, what are your development objectives, how much time you can devote to your Website, etc ...


Will you need:
A custom theme?
A multilingual site to open you internationally?
A local, national, international referencing?
A redesign or creation of a graphic charter?
A total creation of content?


This will accurately determine the cost and time to create your site, it will save you valuable time and money for the next. This exchange on your project is generally very fruitful and goes beyond the creation of your website. For this reason, ArtandTéo 's services are not limited to creating a website.


Understanding your visitors


The vocation of the presence of your project on the web is to communicate. Disseminating information without listening to the other person is not communication.

Numerous studies have been carried out to analyze the behavior of Internet users: how much time they devote to their research, on what digital medium, where their eyes are most often asked, etc. We are of course aware of all these parameters but They rarely suffice to achieve your goals.

ArtandTeo uses tools such as Google Analytics and Google Search Console to see what words are used by searchers to find your site, which pages are most visited, which most refer to your site. This allows us to adapt and improve your content.

As you will understand, an effective and sustainable website develops over the long term.

Choosing a communication strategy


Today there are many media and communication tools. The analysis of your needs will lead you to link your website to Youtube, Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, Linkedin or others depending on your sector of activity.

These tools offer the opportunity to invest in effective advertising. Using a tool such as Google Adwords can prove very cost effective and quickly popularize your virtual storefront.




Never lose sight of your goal


ArtandTeo makes it a point of honor to never lose sight of the objective of your website. We use animations in CSS3 or jQuery only wisely, we estimate that too many animations or originalities harm the effectiveness and the objective.


The loading times are often increased, most visitors get lost by not knowing how to interact with the page.


Our role is to accompany you in this unavoidable process.


The more you will be invested in your project and the more successful it will be.


This first phase ends with the setting up of specifications.

Stratégie digitale




Définir ensemble qui vous êtes


L'identité de votre entreprise, de votre commerce, de votre association, de votre projet est unique. La personne qui visitera votre site internet devra vous retrouver dans le contenu et le design. Ceci implique en général, pour ArtandTéo, de créer un thème personnalisé.

Heureusement, pour un projet avec un budget limité, nous proposons des thèmes neutres avec lesquels votre identité pourra se retrouver dans un logo existant, une police de caractère, du contenu (textes et médias).

La décision de réaliser ou non un thème particulier pour créer votre site internet sera déterminé avec l'analyse de votre besoin.

Analyser votre besoin


Pour créer votre site internet, l'analyse de votre besoin et essentielle, elle va nous permettre de déterminer ensemble : quels sont vos produits et services, qui seront vos futurs visiteurs, quels sont vos objectifs de développement, quel temps vous pouvez consacrer à votre site internet, etc...


Aurez-vous besoin :
d'un thème personnalisé ?
d’un site multilingue pour vous ouvrir à l'international ?
d'un référencement local, national, international ?
d'une refonte ou création d'une charte graphique ?
de la création totale du contenu ?


Cette démarche va déterminer précisément le coût et le délai de la création de votre site, elle sera un gain de temps et d'argent précieux pour la suite. Cet échange sur votre projet s'avère généralement très fructueux et dépasse le cadre de la création de votre site internet. C'est pour cette raison que les services d' ArtandTéo ne se limitent pas à créer un site internet.


Comprendre vos futurs visiteurs


La vocation de la présence de votre projet sur le web est de communiquer. Diffuser des informations sans écouter son interlocuteur n'est pas de la communication.

De nombreuses études ont été réalisé pour analyser le comportement des internautes : combien de temps consacrent-ils dans leurs recherches, sur quel support numérique, où se posent le plus leurs regards, etc... Nous tenons bien sûr compte de tous ces paramètres mais ils suffisent rarement à atteindre vos objectifs.

ArtandTéo utilise des outils tels que Google Analytics et Google Search Console pour visualiser quels sont les mots utilisés par les internautes dans les moteurs de recherche pour trouver votre site, quelles sont les pages les plus visitées, qui référence le plus votre site. Ceci nous permet d'adapter et d'améliorer votre contenu.

Vous l'aurez compris, un site internet efficace et pérenne se développe dans la durée.

Choisir une stratégie de communication


Il existe aujourd'hui de nombreux médias et outils de communication. L'analyse de votre besoin nous amènera à vous proposer de lier votre site internet à Youtube, Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, Linkedin ou bien d'autres en fonction de votre secteur d'activité.

Ces outils offrent la possibilité d'investir dans une publicité efficace. Utiliser un outil tel que Google Adwords peut s'avérer très rentable et populariser rapidement votre vitrine virtuelle.




Ne jamais perdre de vue votre objectif


ArtandTéo met un point d'honneur à ne jamais perdre de vue l'objectif de votre site internet. Nous n'utilisons les animations en CSS3 ou jQuery qu'à bon escient, nous estimons que trop d'animations ou d'originalités nuisent à l'efficacité et l'objectif.


Les temps de chargement sont souvent augmentés, la plupart des visiteurs se perdent en ne sachant comment interagir avec la page.


Notre rôle est de vous accompagner dans ce processus incontournable.


Plus vous serez investi dans votre projet et plus il sera réussi.


Cette première phase se termine par la mise en place d'un cahier des charges.